Mazda6 2019

24 août 2018, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda6 2019

La Mazda6 évolue dans l'une des catégories les plus compétitives et les plus avancées en matière de technologies sur le marché. Certaines de ses rivales proposent des versions hybrides, hybrides branchables et d'autres ont droit à un rouage intégral ou des gadgets à la fine pointe de la technologie. La Mazda6 ne propose rien de tout ça, mais elle n'en reste pas moins intéressante pour autant puisque ce qu'elle sait faire, elle le fait mieux que quiconque.

La Mazda6 2019 est une jolie berline et son style a d'ailleurs inspiré la nouvelle signature esthétique de la marque. Son habitacle est très spacieux et les commandes sont facilement accessibles. Ainsi, on ne peut pas vraiment lui mettre quoi que ce soit sur le dos, mais c'est difficile de se faire reprocher quelque chose lorsqu'on ne prend aucun risque. Heureusement, la Mazda6 2019 se rattrape¸avec le fait qu'elle propose au moins tout ce dont on peut rêver et avoir besoin dans une voiture pour toute la famille en matière de confort et de technologie.

Performance

La Mazda6 2019 propose 2 motorisations à commencé par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 187 chevaux et 186 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres développant 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. Les 2 motorisations sont couplées à la même boîte automatique à 6 rapports.

À quoi dois-je faire attention?

Aucun rouage intégral. C'est une voiture qui passe facilement inaperçue.

Les points forts du modèle

Confort et fiabilité assurés. Style épuré dont on se lasse difficilement.

Le mot de la fin

Sans être une voiture particulièrement distinguée, la Mazda6 2019 reste une voiture intéressante pour la majorité des acheteurs parce qu'elle vous offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin, et ce, dans un emballage plutôt réussi. Certes, il n'y aura pas de «wow!» avec la berline du constructeur japonais, mais il n'y aura pas de déception non plus.

Compétition

Buick Regal, Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen Passat

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6.5/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d'entretien 8/10
  • Consommation moyenne 7.5/10
  • Rapport qualité/prix 7/10
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite