Mazda2 2015 d'occasion

15 juillet 2016, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda2 2015 d'occasion

Il faut dire que la Mazda2 n'aura pas fait long feu sur le marché canadien puisque le constructeur japonais vient tout juste de la retirer du marché. Bref, la Mazda2 existe toujours, mais ailleurs. En fait, vous pouvez encore acheter une Mazda2 au Canada, mais elle s'appelle désormais la Toyota Yaris Berline. Oui oui, Toyota a signé un accord avec Mazda pour emprunter la plateforme de sa compacte afin d'offrir une nouvelle version berline plus existante à conduire de sa Yaris.

Premièrement, s'il reste encore des Mazda2 neuves dans les concessionnaires je vous dirais de ne pas toucher à ça même avec une pole de 100 pieds. Certes, les concessionnaires vont vous faire de très gros rabais pour s'en débarrasser, mais vous constaterez vite que vous pouvez trouver sur le marché des véhicules d'occasion des Mazda2 à des prix ridiculement bas parce qu'elle perd toute sa valeur assez rapidement.

  • Esthétique 6/10
  • Performances 4/10
  • Fiabilité 5/10
  • Sécurité 5/10
  • Espace/confort 5/10
  • Polyvalence 5/10
  • Valeur de revente 3/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

Compétition

Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Nissan Versa Note, Toyota Yaris

Motorisations

Comme vous pouvez vous y en attendre, la Mazda2 est une voiture plutôt modeste sous le capot. Elle propose un moteur de 4 cylindres de 1.5 litre développant 100 chevaux et 98 livres-pied de couple. Ce dernier est disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ainsi qu'une boîte automatique à 4 rapports. Au final, la compacte du constructeur japonais n'est pas très performante, mais elle est au moins économique à la pompe.

À quoi dois-je faire attention?

Évitez la boîte automatique à 4 rapports, elle est particulièrement bruyante sur l'autoroute. Même si la Mazda2 est une petite voiture, je peux vous assurer qui lui manque quelques chevaux sous le capot. Son habitacle est tout simplement horrible. La qualité des plastiques est épouvantable et je ne vous parle même pas du confort...

Les points forts du modèle

La Mazda2 2015 est une petite voiture économique à la pompe et plutôt amusante à conduire. Elle est plutôt joli de l'extérieure et sa petite taille en fait une voiture idéale pour la ville.

Résumé

Il est certain que vous gagneriez davantage à vous diriger vers une Toyota Yaris Berline neuve, mais la Mazda2 n'est pas une mauvaise voiture non plus. Bref, tout est question de budget si vous voulez mon avis. Si vous n'avez que quelques milliers de dollars à mettre sur une voiture, alors vous trouverez certainement le bonheur avec la Mazda2.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite