Mazda MX-5 2018

10 décembre 2017, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 2018

La Mazda MX-5 est l'une des rares voitures que l'on ne peut pas vraiment critiquer puisqu'elle est la référence dans sa catégorie. En fait, la petite décapotable du constructeur japonais est la voiture par excellence dans son segment. Elle offre un parfait équilibre entre performance et confort. Elle propos eun coffre assez spacieux et c'est une petite voiture très agile et plaisante à conduire. Sans compter qu'elle conserve bien sa valeur et qu'elle figure parmi les voitures les plus fiables de Mazda.

La Mazda MX-5 2018 est une valeur sûre. C'est une voiture qui a littéralement écrit l'histoire et elle propose une expérience de conduite tout à fait unique. L'une des nouveautés les plus intéressantes en ce qui concerne le modèle 2018, c'est l'arrivée sur le marché de la version RF qui se trouve à être une voiture de type Targa. Cette dernière a été créée parce que Mazda a déterminé que les acheteurs de MX-5 roulaient avec le toit fermé à 90% du temps. Ainsi, un toit rigide rétractable offre une meilleure insonorisation et plus de confort.

Motorisations

La Mazda MX-5 2018 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 155 chevaux et 148 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte manuelle à 6 rapports de série. Une boîte automatique est également disponible en option. Ce qui fait la si grande popularité de la MX-5, c'est qu'elle offre une propulsion arrière une caractéristique de plus en plus rare dans cette catégorie. Au final, elle affiche une consommation moyenne de 8.8L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Sérieusement, si vous commencez à critiquer la MX-5, c'est que vous ne savez tout simplement apprécier cette voiture!

Les points forts du modèle

Absolument tout!

Le mot de la fin

La MX-5 est un peu comme la Mustang ou la Corvette en ce sens où c'est une voiture qui écrit l'histoire chaque année et qui ne cesse de repousser ses limites, de sorte qu'elle reste toujours au sommet de sa forme. Si vous n'avez jamais mis les mains derrière le volant d'une MX-5, c'est une expérience que je vous suggère fortement d'essayer. Attention toutefois, vous risquez de vous y plaire au point de vouloir l'acheter!

Compétition

Fiat 124 Spider, Mini Cabriolet,

  • Esthétique 9/10
  • Performances 9/10
  • Fiabilité 9/10
  • Sécurité 9/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 6/10
  • Valeur de revente 9/10
  • Coûts d'entretien 9/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 9/10
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite