Mazda CX-5 2018

09 décembre 2017, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2018

Le Mazda CX-5 est la vedette chez Mazda. C'est le véhicule le plus vendu de la marque à l'heure actuelle et même si ce n'est pas le véhicule le plus vendu de sa catégorie, ça reste le plus intéressant à mon avis. Il faut savoir que le Mazda CX-5 est le premier véhicule à être né sous la technologie SKYACTIV et ça en fait le véhicule le plus expérimenté dans ce créneau. Néanmoins, ce qui fait du Mazda CX-5 2018 un véhicule aussi désirable, c'est avant tout son design élégant, son habitacle moderne et bien conçu et ses motorisations parmi les plus économiques à la pompe sur le marché.

Le Mazda CX-5 2018 n'est peut-être pas le véhicule le mieux équipé, le moins cher, le plus spacieux ou le plus performant de sa catégorie, mais c'est le véhicule qui offre la meilleure moyenne générale, ce qui veut dire qu'il a du succès dans la totalité de ses aspects. C'est d'ailleurs ce qui en fait un véhicule aussi appréciable puisque même s'il n'y a pas de "wow" vous ne serez jamais déçu par le CX-5 contrairement à d'autres.

Motorisations

Dans sa version de base, le Mazda CX-5 2018 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres affichant une puissance de 155 chevaux et 150 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie d'une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports et la traction avant. Vient ensuite le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 187 chevaux et 185 livres-pied de couple. Ce dernier est uniquement disponible avec la boîte automatique à 6 rapports, mais il propose un rouage intégrale en option.

À quoi dois-je faire attention?

Aucun rouage intégral avec le moteur de 2.0 litres. Système d'info divertissement qui laisse a désiré

Les points forts du modèle

Le Mazda CX-5 figure parmi les véhicules les plus économiques de sa catégorie. Il est fiable et peu coûteux à entretenir.

Le mot de la fin

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, ce qui fait la si grande popularité du Mazda CX-5 2018 c'est d'abord et avant tout son équilibre supérieur à la moyenne. Néanmoins, l'une des caractéristiques fortes du VUS du constructeur japonais, c'est sa conduite dynamique et précise qui le rend très agréable à conduire.

Compétition

Chevrolet Equinox, Ford Escape, GMC Terrain, Honda HR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

  • Esthétique 9/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d'entretien 8/10
  • Consommation moyenne 9/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

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