Mazda CX-5 2015 : le plus beau, le plus fin et le plus intelligent

12 mars 2015, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2015 : le plus beau, le plus fin et le plus intelligent

Le segment des petits VUS urbain et sportif ne cesse de gagné en popularité et plusieurs véhicules de cette catégorie se mériteraient la seconde place et avec raison. Attendez, pourquoi la deuxième place et pas la première? Eh bien, tout simplement parce que cette position revient incontestablement au Mazda CX-5 2015, un véhicule duquel on peut tirer exemple dans à peu près tous ses aspects.

Le Mazda CX-5 2015 est d’abord une réussite sur le plan esthétique. Ses lignes sont à la fois dynamiques et élégantes. De plus, son bas de caisse sans peinture offre une protection supplémentaire pour la carrosserie, ce qui aide considérablement à prévenir la rouille. L’habitacle du CX-5 est très spacieux et confortable. Sans compter que le VUS du constructeur japonais propose beaucoup de technologies même dans sa version de base. Et pour finir, le Mazda CX-5 affiche une consommation moyenne largement inférieure à celle de ses rivaux grâce à ses technologies SkyActiv.

Motorisations

Le Mazda CX-5 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa version de base. Ce dernier affiche une puissance de 155 chevaux et 150 livres-pied de couple. Certes, c’est un peu juste lorsque vient le temps d’effectuer une manœuvre de dépassement, mais c’est bien son seul défaut. Le VUS du constructeur japonais propose également un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 184 chevaux et 185 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Le Mazda CX-5 2015 est sans contredit l’un des meilleurs véhicules de sa catégorie. Néanmoins, s’il y a une seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est de ne pas être né dans la bonne famille, car outre la mauvaise réputation de la marque en matière rouille, je n’ai absolument rien de négatif à dire sur le Mazda CX-5 2015.

Aubaine assurée

Né de la branche SkyActiv, le Mazda CX-5 vous garantit une économie de carburant supérieure à la moyenne. Il est également le véhicule le mieux fini de sa catégorie et sa popularité croissante en fera un modèle très recherché sur le marché des véhicules d’occasion dans le futur.

C’est pour vous!

Le Mazda CX-5 est idéal pour les jeunes familles qui ont besoin d’un véhicule spacieux, confortable et surtout économique à la pompe.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 9/10
  • Rapport qualité/prix 8/10
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite