Mazda CX-3 2019

20 mai 2018, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-3 2019

Avec la hausse de popularité des VUS sous-compacte et son concept béton, le Mazda CX-3 2019 figurera certainement parmi les véhicules les plus populaires de la gamme Mazda cette année. Avec un prix de base de 20 795$, il convient à la majorité des budgets. Sans compter qu'il propose une foule de technologies de pointe en matière de divertissement et je ne vous parle même pas dce sa consommation moyenne qui est parmi les plus faibles de la catégorie.

La gamme du Mazda CX-3 2019 se divise en 3 versions, à savoir le modèle GX (20 795$), le modèle GS (23 095$) et le modèle GT (30 795$). La version GS est de loin la plus intéressante en matière de rapport qualité/prix puisque toute la gamme du Mazda CX-3 2019 utilise la même motorisation. Ainsi, à moins que vous teniez aux quelques options spécifiques au modèle GT comme les jantes de 18 pouces, n'allez pas payer les 7 000$ qui sépare les deux modèles.

Performance

Sur le plan mécanique, le Mazda CX-3 2019 n'utilise qu'une seule motorisation, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 148 chevaux et 146 livres-pieds de couple. Une boîte manuelle à 6 rapports est offerte de série et une boîte automatique à 6 rapports est offerte en option. Un rouage intégral est également disponible. Néanmoins, ce qui fait du Mazda CX-3 un véhicule aussi intéressant, c'est d'abord et avant tout sa consommation moyenne de carburant puisque cette dernière ne s'élève qu'à 8.3L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute lorsqu'on opte pour la motricité aux roues avant seulement.

À quoi dois-je faire attention?

Le terme "sous-compacte" est bien représenté dans l'habitacle du Mazda CX-3 2019.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule très fonctionnel et son style accrocheur ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Sans compter que le Mazda CX-3 2019 offre une conduite très dynamique.

Le mot de la fin

Le Mazda CX-3 2019 est le genre de véhicule pour lequel on craque au premier coup d'oeil. Il est joli, bourré de technologie et on a du plaisir derrière son volant. Ça, c'est ce que j'appelle une formule gagnante.

Compétition

Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford Ecosport, Honda HR-V. Hyundai Kona, Kia Niro, Jeep Renegade, Mitsubishi RVR, Nissan Kicks, Subaru Crosstrek, Toyota CH-R.

  • Esthétique 8.5/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d'entretien 7/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 8/10
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