Mazda CX-3 2018

09 décembre 2017, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-3 2018

Le Mazda CX-3 2018 évolue dans l'une des catégories les plus compétitives sur le marché, soit celle des VUS sous-compacte. Et il faut dire qu'il a de la variété dans ce segment puisque la majorité des constructeurs offre au moins 1 véhicule de ce type. Néanmoins, le Mazda CX-3 possède les atouts qu'il lui faut pour se retrouver au sommet des ventes. D'abord, il est esthétiquement réussi que ce soit par sa silhouette dynamique ou son habitacle haut de gamme. Ensuite, il propose beaucoup de gadgets à la fine pointe de la technologie. Finalement, il ne propose qu'une seule motorisation, mais cette dernière est parfaite pour ce format.

On peut ainsi dire que Mazda a trouvé la combinaison idéale en ce qui concerne le CX-3 2018. Sans compter que sa fourchette de prix convient à la majorité des budgets.

Motorisations

Le Mazda CX-3 2018 ne propose qu'une seule motorisation, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 148 chevaux et 146 livres-pied de couple. Il est offert de série avec une boîte automatique à 6 rapports et la traction avant. Heureusement, un rouage intégral est disponible en option. Le VUS du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de 8.8L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

C'est un véhicule drôlement dont l'espace intérieur est drôlement réparti, surtout si vous mesurez plus de 6 pieds.

Les points forts du modèle

Un autre VUS né sous la tutelle SKYACTIV! Le Mazda CX-3 affiche l'une des consommations moyennes les plus faibles de sa catégorie, il offre une conduite très précise et dynamique. De plus, le VUS sous-compacte du constructeur japonais offre une garde au sol élevé, ce qui est rare dans cette catégorie.

Le mot de la fin

La gamme de VUS de Mazda ne cesse de prendre de l'expansion et le CX-3 est définitivement l'un des meilleurs VUS jamais proposés par Mazda. Il répond parfaitement aux critères de sélection des acheteurs de cette catégorie , et ce, dans une fourchette de prix idéale. C'est un véhicule qui devrait faire partie de votre liste lors de votre prochaine séance de magasinage.

Compétition

Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford EcoSport, Honda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Kia Soul, Mini Countryman, Mitsubishi RVR, Nissan Juke, Nissan Qashqai, Subaru Crosstrek, Toyota CH-R

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d'entretien 7/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 7/10
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite