Mazda 6 2018

09 décembre 2017, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda 6 2018

La Mazd6 2018 est l'une des rares voitures de sa catégorie qui n'est pas populaire auprès des flottes de véhicules commerciaux comme c'est le cas pour les Taxis ou les agences de sécurité. Néanmoins, elle pas plus populaire après de monsieur madame Tout-le-Monde et c'est assez décevant, car c'est une voiture qui en offre beaucoup, dans une fourchette de prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable. Toutefois, pour une raison que je ne saurais vous expliquer, elle figure parmi les voitures les moins populaires de sa catégorie.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Mazda6 2018 n'offre pas de version hybride, de technologie de pointe ou de version sport contrairement à ses rivales et c'est un peu ce qui explique son déclin de popularité De plus, la Mazda3 est si populaire qu'elle peut faire de l'ombre à sa grande soeur. Néanmoins, la Mazda6 2018 se démarque dans sa simplicité et son élégance. C'est une voiture fiable, sécuritaire et très économique à la pompe. Sérieusement, en vouloir plus c'est faire preuve d'un certain caprice, car la Mazda6 2018 est véritablement un choix logique.

Motorisations

La Mazda6 2018 ne propose qu'une seule motorisation à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 184 chevaux et 185 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports et elle propose une boîte automatique à 6 rapports en option. La Mazda6 2018 affiche une consommation moyenne de 8.8L/100km en ville et 6.1L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

La Mazda6 2018 offre une gamme peu variée par rapport à la compétition. Sans compter qu'elle ne propose aucun rouage intégral.

Les points forts du modèle

La berline du constructeur japonais affiche une consommation moyenne qui a de quoi faire rougir certaines voitures hybrides.

Le mot de la fin

Au final, je crois que la Mazda6 n'a tout simplement pas toute l'attention qu'elle mérite et c'est une voiture qui est généralement oubliée parce que la compétition est très féroce dans cette catégorie où il faut parfois en offrir plus que les autres pour connaître du succès même si ça ne rime pas forcément avec un produit de grande qualité.

Compétition

Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen Passat

  • Esthétique 9/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d'entretien 7/10
  • Consommation moyenne 9/10
  • Rapport qualité/prix 8.5/10
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite