Le nouveau Mazda3 2019

22 janvier 2019, Mazda Saint-Jérôme

Le nouveau Mazda3 2019

La Mazda3 2019 a été présentée en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles et est rapidement devenue l’une des voitures les plus attendues de la prochaine année. La nouvelle génération de Mazda3 se démarque de plusieurs façons, notamment en offrant un tout nouveau moteur SKYACTIV-X.

Un moteur de plus et la traction intégrale pour la Mazda3 2019

L’une des grandes nouveautés concernant la Mazda3 2019 est qu’elle sera offerte avec la traction intégrale dans certaines versions. On ne sait pas encore quelles versions exactement, mais nous savons que le système i-Activ sera effectivement présent dans la nouvelle Mazda3.

La compacte de Mazda devient donc seulement la deuxième voiture de sa catégorie à offrir les quatre roues motrices, un avantage indéniable au Canada où nous connaissons bien la neige et le froid.

L’autre élément intéressant de la nouvelle Mazda3 2019 est l’ajout du moteur SKYACTIV-X, un tout nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui utilise une technologie unique de compression pour obtenir une meilleure économie d’essence malgré un couple impressionnant et des performances plus élevées.

Ce moteur utilise l’allumage par compression tout en faisant appel à une bougie pour mieux contrôler l’allumage et utiliser un mélange plus léger d’air et d’essence. On obtient une plus faible consommation d’essence tout en obtenant plus de puissance que la moyenne pour la cylindrée du moteur.

En plus du moteur SKYACTIV-X, la Mazda3 2019 sera offerte avec les moteurs SKYACTIV-G de 2,0 litres et 2,5 litres de la Mazda3 actuelle. Le premier devrait développer 155 chevaux tandis que le second offrir 186 chevaux. Quant au moteur SKYACTIV-X, une puissance anticipée de 180 chevaux est annoncée, mais rien n’a été confirmé.

En plus de son nouveau moteur et l’ajout de la traction intégrale, la nouvelle Mazda3 reçoit un nouveau design extérieur et un habitacle entièrement redessiné.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Mazda3 2019, contactez-nous dès aujourd’hui.

Planifiez un essai routier Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mazda CX-5 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda CX-5 2019

Chaque VUS a ses forces et ses faiblesses, mais dans le cas du Mazda CX-5, je vous dirais que le tout joue en sa défaveur, et ce, même si dans les faits, ce qui cloche ne pose pas véritablement problème. Voyez-vous, le CX-5 n'offre pas vraiment de version sportive, son système de divertissement n'est pas des plus plaisants et c'est un véhicule qui manque de dynamisme sur le plan esthétique. En... Lire la suite
Mazda MX-5 RF 2019

27 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier

Mazda MX-5 RF 2019

De toutes les voitures sportives disponibles sur le marché, celle qui vous en offre le plus pour votre argent, c'est la Mazda MX-5 RF 2019 et sachez que je pèse bien mes mots. Comme vous le savez probablement déjà, à 39 900$, elle est loin d'être abordable et elle n'est pas aussi performances que la majorité des voitures de plaisance qu'on retrouve dans cette fourchette de prix. Néanmoins, la... Lire la suite