Une Mazda3 ou une Mazda3 Sport d’occasion ?


Le plaisir de conduire un véhicule Mazda n’est plus à redire tellement les modèles d’occasion sont raffinés, performants et parce qu’ils possèdent une excellente valeur de revente. C’est le cas de la fameuse Mazda3 usagée et sa cousine la Mazda3 Sport d’occasion. 

Mazda St-Jérôme à la porte des Laurentides, près de Saint-Sauveur, Terrebonne, Ste-Thérèse et Laval, a des Mazda3 et des Mazda3 Sport d’occasion pour vous en stock ! Le concessionnaire de Saint-Jérôme possède en outre toutes les versions de Mazda3, à commencer par la Mazda3 GX, GS, GT et 100e anniversaire, celle qui offre le plus de caractéristiques avant-gardistes sur le marché.

En 2018, Le Guide de l’auto en faisait son véhicule par excellence, en 2019 elle figurait dans le top 3, en 2020 elle était bonne première, détrônant toutes ses rivales et était voiture canadienne de l’année selon l’AJAC. Je ne vous parle pas de 2021 puisque nous discutons de ce véhicule d’occasion, mais sachez qu’elle est encore au top !

Avec ses nombreuses versions, la Mazda3 et la Mazda3 Sport usagées font figure légendaire au Québec et au Canada. Entièrement renouvelée 2020, la Mazda3 se démarque encore plus et elle est la préférée de toutes les berlines compactes. Quant à la Mazda3 Sport usagée, elle est enlevante avec sa traction intégrale et son moteur de 2,5 litres turbocompressé qui développe 250 chevaux et un couple de 320 lb-pi (versions GT Turbo TI, Sport GT Turbo TI). Si cette motorisation est nouvelle en 2021, sachez que dans la Mazda3 Sport à hayon 2020 par exemple on retrouve un moteur de 2,5 litres qui déballe 186 chevaux et un couple de 186 lb-pi, ce qui est par ailleurs très enviable (dans les versions Sport GS, Sport GS TI, Sport GT et Sport GT TI).

Enfin, que vous choisissiez une Mazda3 usagée ou une Mazda3 Sport d’occasion pour un peu plus d’adrénaline, sachez que vous irez loin… très loin. Ce sont deux excellents véhicules d’occasion qui dominent le palmarès de A à Z depuis plusieurs années.